Circuit découverte de la Haute Bretagne et de Jersey

Saint-Malo, Cancale ou Dinan : parcourez la Haute Bretagne et faites le tour de Jersey, la plus grande île anglo-normande. Avec votre groupe, vous visitez une ferme ostréicole à Cancale et vous partez sur les traces des corsaires à Saint-Malo. Remontez La Rance jusqu’à Dinan, le joyau médiéval de la Bretagne. Traversez la Manche jusqu’à Jersey et partez à la découverte de « l’île aux fleurs ». Un circuit de 3 jours riche en paysages et en émotions !

Jour 1

CANCALE ET SAINT-MALO

Le matin : visite guidée d’une ferme ostréicole familiale avec dégustation d’huîtres en baie de Cancale, fleuron du fruit de mer breton.

Déjeuner breton à la ferme

Exemple de menu :

  • Dégustation de 6 huîtres creuses n°3 avec muscadet, pain de seigle, beurre et citron.
  • Moules marinières
  • Fromage Bordier
  • Far breton
  • 1/4 vin rouge, eau minérale et café.

L’après-midi : visite guidée des remparts de Saint-Malo

Découvrez la vieille ville et l’histoire des célèbres voyageurs comme Surcouf ou Duguay-Trouin qui lui ont donné le surnom de cité corsaire. Depuis les remparts, contemplez la baie de Saint-Malo d’où on aperçoit les forts du Grand Bé et du Petit Bé. Ils protégèrent le port de Saint-Malo pendant des siècles.

Visite guidée la dernière demeure de corsaire intra-muros classée monument historique.
Option : collation dans les salons de la malouinière.

Dîner et nuit en hôtel à Saint-Malo

visite-parc-huitre

Jour 2

ILE DE JERSEY

Le matin : mettez le cap sur Jersey et partez pour un tour commenté de l’île :

Vous traversez la Manche au départ de Saint-Malo. A Jersey, vous découvrez l’histoire et le mode de vie des habitants. Vous parcourez le littoral en car en vous arrêtant aux plus beaux endroits : baie de Saint-Aubin et Saint-Brelade, phare de Corbière relié à la terre à marée basse.

A l’ouest, vous découvrez une côte plus sauvage avec la baie de Saint-Ouen et sa réserve naturelle d’oiseaux. Vous atteignez les falaises de la côte nord dont les criques abritent de jolis ports de pêches typiques comme Grève de Lecq et Rozel.

Déjeuner anglais dans le plus ancien pub de Jersey qui domine la baie de Portelet sur la côte ouest.

Exemple de menu :

  • Fish and chips
  • Cheesecake
  • ¼ de vin ou une bière, café.

Après-midi libre à saint-Hélier, la capitale de Jersey : flânez dans ses rues piétonnes, visitez son marché local et prenez un verre dans ses pubs.

Option : ballade gourmande ou jeu de piste dans Saint-Hélier

En fin de journée, vous reprenez le bateau. Direction : Saint-Malo pour un bon dîner et une nuit d’hôtel.

visite-jersey-mont-orgueil

Jour 3

DINAN

Le matin : découvrez Dinan. Cette charmante ville médiévale classée « Ville d’art et d’histoire » est située au cœur de la vallée de la Rance :

Parcourez Dinan, l’une des cités médiévales les mieux conservées de France. Ses remparts, ses tours et ses portes monumentales ont protégé pendant des siècles ses églises, son beffroi et ses maisons à pans de bois. Dinan est aujourd’hui l’un des plus importants témoignages du Moyen-Age en France. Vous terminez la visite de cette ville unique par la descente à pied du fameux Jerzual jusqu’au port.

Déjeuner terroir dans une auberge sur le port de Dinan.

L’après-midi : poursuivez la découverte de Dinan en croisière sur la Rance.

Laissez-vous séduire par la Rance fluviale, son passage sous le viaduc de Dinan, le passage de l’écluse de Léhon et la découverte de son village fondé par les romains et de son abbaye datant du IXè siècle.

visite-guidee-dinan

Informations pratiques

Les informations pratiques

  • Début du circuit à Cancale situé à 3h de Paris, 1h de Rennes
  • En TGV + autocar
  • Hôtel** à hôtel**** à Saint-Malo Intra-Muros ou en bord de mer le long du Sillon.
  • De 20 à 200 personnes

croisiere-rance