Séjour de légende en forêt de Brocéliande

Visitez Brocéliande, l’une des plus belles terres de Bretagne ! Entre landes et étangs, contes et légendes, partez à la découverte de cet endroit magique où l’histoire du roi Arthur prend sa source. Laissez-vous envoûter par les jardins mystiques de Brocéliande et la scénographie « La Porte des Secrets » à Paimpont. Laissez-vous conter des légendes incroyables au cœur de cette forêt légendaire et participez à des activités originales.

Jour 1

Le matin : visite guidée dans les jardins de Brocéliande

Pénétrez dans les jardins de Brocéliande. Ils comptent l’une des plus importantes collections botaniques d’Ille et Vilaine. Vous parcourez les jardins thématiques : le jardin asiatique, le verger sans oublier le jardin de la sorcière dans lequel poussent toutes sortes de plantes médicinales aux vertus magiques.

L’après-midi : partez pour une balade contée en forêt de Brocéliande

Vous arpentez les hauts-lieux historiques de Brocéliande comme le Val Sans Retour, la fontaine de Barenton ou le tombeau de Merlin. Votre ballade est rythmée par les contes et légendes des fées et des korrigans.

Dîner et nuit à l’hôtel*** à Paimpont.

Jour 2

Le matin : entrez dans la Porte des secrets pour une scénographie de légende

Abritée dans la célèbre Abbaye de Paimpont, « La Porte des secrets » est une scénographie unique en Bretagne. Elle vous apprendra beaucoup sur toutes les facettes mystérieuses de la forêt de Brocéliande. Vous poursuivez votre circuit par la visite des forges de Paimpont et découvrez près de trois siècles d’histoire de la métallurgie en Bretagne.

L’après-midi : baladez-vous en calèche tirée par des chevaux de traits

La forêt de Paimpont en calèche, ça vous tente ? Découvrez toutes les activités liées à l’attelage et appréciez autrement la campagne et les sites remarquables autour de Paimpont.

Autre possibilité de visites : le château de Comper et son exposition, pour 2017 le Centre Arthurien vous propose de prendre l’histoire d’Arthur et de ses chevaliers depuis les amours de son père Uther et de la belle Ygerne, jusqu’à la dernière bataille dans la plaine de Salesbière au travers de 2 étages et 6 mises en scène, de quoi émerveiller petits et grands dans les salles de celui qui est LE château de Brocéliande ou balade contée en vélo électrique (plusieurs parcours possibles).

broceliande-porte-des-secrets

Le déjeuner

JOUR 1

Vous déjeuner au restaurant le Pommeret à deux pas des jardins de Brocéliande.

Exemple de menu :

  • Apéritif : kir pétillant
  • Salade Terre et Mer : rillette de poisson et sa garniture campagnarde
  • Suprême de volaille, gratin dauphinois et légumes frais
  • Assiette de fromages et sa salade
  • Crumble du verger sur coulis de fruits rouges
  • 1/4 vin blanc ou rouge, café.

JOUR 2

Profitez d’un vrai déjeuner de terroir dans un cadre exceptionnel à proximité des forges de Paimpont. Votre restaurant est un établissement centenaire. Il bénéficie d’une vue imprenable sur l’étang.

relais-de-broceliande

Informations pratiques

Les informations pratiques

  • Début du circuit à Breal-sous-Montfor situé à 3h30 de Paris et 30 min de Rennes
  • En TGV + autocar
  • Logement en hôtel*** ou en Auberge
  • De 20 à 40 personnes

arbre-ou-broceliande